Une belle synergie au service de la culture du risque industriel !

En octobre 2023, la campagne Les bons réflexes a co-conçu, avec l’IFFORME et la Ville de Pont-de-Claix les premiers Villages Risk Indus. Depuis, le concept a fait ses preuves et pris de l’ampleur !

Un nouveau Village Risk Indus se tiendra à Feyzin les 8 et 9 octobre 2026, tandis qu’une action similaire sera organisée à Romansdu 26 au 28 novembre 2026.

Forts de cette expérience, le SPPPY, le SPIRAL et les unités départementales de la DREAL de la Drôme, du Rhône et de l’Isère ont uni leurs compétences pour concevoir un stand type dédié au risque industriel, qui sera déployé à ces deux occasions.

Au programme :

  • Une mise en scène interactive Risk Inspect, inspirée d’un accident industriel survenu au Port Édouard-Herriot ;
  • Un escape game pour sensibiliser les collégiens au risque industriel ;
  • Un quiz ludique à destination du grand public.

Une initiative qui illustre pleinement la force du travail collaboratif et de la mutualisation des outils au service du développement de la culture du risque.

Vous souhaitez vous aussi faire vivre ce stand sur votre territoire ?

N’hésitez pas à contacter le SPIRAL et/ou le SPPPY !