Un spectacle de sensibilisation aux risques écrit pour les jeunes
Mardi 21 mai sera présentée la pièce « 16431 – Souvenirs d’avenir » à un public de collégiens et lycéens villeurbannais.
Face aux risques d’inondation et aux effets du changement climatique, quel avenir souhaitons-nous construire, aujourd’hui, pour les générations à venir ? C’est l’une des questions fondamentales que pose cette création théâtrale de la Compagnie Essentiel Ephémère, écrite par Renaud Rocher.
Au-delà d’une réflexion sur le sujet des risques majeurs, cette pièce d’anticipation invite à méditer sur la transmission, l’humilité de l’Homme face à la nature, sa capacité d’anticipation et de préparation et, au fond, sa résilience. Parmi les sujets évoqués : les bons comportements à adopter face à la menace, le risque de réactions en chaîne, la prévention et la mémoire collective des événements passés. Autant de thèmes qui peuvent ensuite être abordés en classe par les enseignants.
D’une durée d’1h35, la pièce sera jouée deux fois ce mardi 21 mai à l’Espace Tonkin de Villeurbanne. Ces représentations sont organisées le SIDPC de la Préfecture du Rhône et le rectorat de Lyon.
Pour tout renseignement : info@essentielephemere.fr