« Oui, mais si ça arrivait ? » nouvelle tournée à succès pour le spectacle d’éducation aux risques

23 décembre 2021

Après plusieurs reports en 2020 en raison de la crise sanitaire, la compagnie Essentiel Ephémère a pu reprendre du service auprès des écoliers du département du Rhône.

Son spectacle d'éducation aux risques "Oui, mais si ça arrivait ?" a ainsi été proposé à plus de 2500 enfants de 5 à 11 ans lors de 13 représentations organisées dans l'agglomération lyonnaise en 2021. Après des représentations à Pierre-Bénite, Saint-Fons, Villeurbanne, Givors et Grigny planifiées par le rectorat de Lyon, la tournée s'est conclue par deux spectacles XXL le 7 décembre à la Bourse du Travail à Lyon auxquels ont participé plus de 800 enfants des écoles de la ville.

Pour mémoire, ce spectacle a été créé lors de la campagne d'information de 2013 sous l'impulsion de la préfecture du Rhône, dans le but de sensibiliser les jeunes enfants aux risques majeurs. D'une durée d'environ 50 min, il met en scène un dialogue entre un parent et son enfant pour aborder successivement le risque tempête, le risque séisme, le risque d'accident industriel et le risque inondation, ainsi que les conduites à tenir dans chacune de ces situations. Il s'agit d'une action labellisée Les Bons réflexes.

D'autres représentations seront organisées en 2021 en lien avec les trois rectorats de la région.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://theatre-risquesmajeurs.fr/Accueil.html