L’escape-Game sur les risques industriels

22 mai 2019

Membre actif des instances de la campagne Les Bons réflexes, l’association MNLE69 a mis au point un jeu de société sur la thématique des risques industriels majeurs.
La formule est inspirée de jeux de sociétés du même type et s’inscrit dans l’esprit des Escape-Games qui se jouent en salle. Il s’agit de résoudre des énigmes sur la base d’indices à trouver dans des cartes à jouer et ainsi poursuivre l’aventure en récupérant d’autres cartes.
Le scénario proposé prend place dans une usine où se produit une fuite de produit toxique. Les différents plans de secours doivent être déclenchés et les consignes de sécurité appliquées pour progresser dans la partie.
Accessible au grand public à partir de 12 ans, ce jeu se veut également un outil pédagogique à destination des collèges et lycées.

Ce projet a été développé dans le cadre de la campagne Les Bons réflexes 2018. Il a été soutenu par la Métropole de Lyon et le Rectorat de Lyon.

L’ensemble du jeu est mis à disposition gratuitement sur le site internet du MNLE69. Pour y jouer, rendez-vous sur cette page, imprimez les cartes, la règle du jeu et télécharger l’application Randonum (un smartphone ou une tablette android est nécessaire).