organisée avec le secrétariat de la campagne et Villefranche sur Saône
à la tribune : Michel THIEN, Maire de Limas, Bernard PERRUT, Député-Maire de Villefranche-sur-Saône, Bernard GUERIN, Sous préfet de Villefranche-sur-Saône, Patrick POQUET, Directeur du SIDPC/Préfecture, Jean-François BOSSUAT, Chef du GS69/DRIRE , Daniel BOUSQUET, Coordinateur Risques majeurs pour l’académie de Lyon/Education nationale, Capitaine BARRY du SDIS, Noël BALLAY, Directeur du site BAYER CROPSCIENCE France, La réunion était animée par Gérard BERNE, Secrétaire délégué du SPIRAL/Secrétariat de la campagne.
Après les interventions des maires et du sous-préfet qui, tous, ont souligné l’importance de ces réunions d’information et d’échange avec la population, les autres intervenants ont présenté les modalités de la campagne et les principes de prévention des risques, avant que le directeur de Bayer ne présente en détail ses installations et les moyens de prévention mis en place.
Le dessin animé « Arlette, la tortue d’alerte » puis le film « face au risque industriel » ont été projetés avant que le débat s’instaure avec le public. Plusieurs questions ont tourné autour du dilemme « agriculture chimique ou agriculture biologique » puis sur les mesures de surveillance des installations, celles qui doivent être prises en cas d’accident, à cette occasion les accidents passés ont été évoqués, enfin les moyens d’alerte et les différents plans d’urgence.
| La tribune, au premier plan Daniel Bousquet (Education nationale) |
Télécharger | Voir | Feuilleter | Ecouter |
| Le public à Limas |
Télécharger | Voir | Feuilleter | Ecouter |
| Les intervenants |
Télécharger | Voir | Feuilleter | Ecouter |